L’agence de voyages Thomas Cook est en faillite. Elle n’a plus d’argent pour ramener les gens qui sont partis en vacances avec elle. Que va-t-il se passer ?

Tout est fini

« Toutes les réservations Thomas Cook, vols et séjours, sont désormais annulées. » Coup de tonnerre lundi 23 septembre au matin. La célèbre agence de voyages Thomas Cook, qui existe depuis 1841, est en faillite. Elle n’a plus du tout d’argent pour continuer ses activités. Problème : 600 000 de ses clients sont actuellement en vacances dans le monde entier. Comment vont-ils rentrer ?

Un plan géant pour rentrer

Pour les 150 000 Britanniques concernés, le gouvernement a mis en place un plan spécial. Il s’agira du plus grand rapatriement organisé dans le pays depuis la Seconde Guerre mondiale. On va leur trouver des places dans les avions déjà prévus, mais aussi en envoyer spécialement. Les gens devront attendre de recevoir un message leur indiquant leur nouveau vol pour pouvoir repartir… Cela va être un peu long pour ramener tout le monde à la maison.

Pour ceux qui devaient partir en vacances, tout est annulé. Ils pourront normalement se faire rembourser plus tard. La situation la plus grave reste celle des gens qui travaillaient pour Thomas Cook. Ils sont 22 000 et la plus grande partie devraient perdre leur emploi.

https://www.lalsace.fr/jde/2019/09/24/finies-les-vacances